Choisir le moteur d’un volet roulant

La mise en place d’un volet roulant est devenue de plus en plus tendance. Elle n’est plus réservée aux grands bâtiments. On trouve actuellement des particuliers qui optent pour l’installation de ces ouvertures grâce à leurs avantages. Sachez qu’il est tout à fait facile de mettre en place le moteur de votre volet roulant. Cependant, il est important de savoir choisir votre moteur afin d’éviter les mauvaises surprises. Cela est également de préserver la durée de vie de votre motorisation.

Pourquoi opter pour un volet roulant motorisé ?

En optant pour un volet roulant motorisé, vous offrez à votre habitation une touche de modernité. De plus, cette ouverture s’adapte à tous les formats de fenêtres. Peu importe les dimensions ou les finitions dont vous souhaitez réaliser, un volet roulant est en mesure de vous répondre. C’est aussi une réalisation qui s’adapte à tous les types de travaux (constructions neuves ou rénovations).

Si vous avez besoin de renforcer la sécurité de votre habitation, on vous conseille d’opter pour cette solution. Ce type d’ouverture promet une excellente résistance aux tentatives d’intrusion. Grâce à ses joints de coulisses, à sa lame et à sa fermeture automatique, un volet roulant vous permet d’éviter les accidents domestiques. En effet, cet équipement se bloque automatiquement en cas d’obstacle.

La mise en place d’un volet roulant vous permet également de profiter d’une isolation thermique impressionnante. Si le but est de répondre à vos besoins de confort tout en réduisant votre consommation d’énergie, on vous conseille d’opter pour cette solution.

Bien choisir le moteur de votre volet roulant

Pour tirer profit de votre volet roulant motorisé, il est important d’opter pour le moteur adapté. Différents modèles vous sont offerts sur le marché. Pour trouver le moteur pour votre ouverture, on vous propose de commencer par la puissance de votre modèle. Pour cela, il est important de tenir compte du poids et de la surface de votre tablier. Vous devez également penser au poids de votre volet roulant. Pour vous aider à calculer la puissance idéale, on vous recommande de faire appel à un professionnel.

Vous devez également choisir entre une commande filaire ou sans fil. Pour un peu plus de confort, on vous propose d’opter pour une motorisation sans fil. C’est un système facile à installer. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de votre télécommande pour commander l’ouverture et la fermeture de votre volet roulant. Avec un modèle filaire, vous aurez besoin de l’installation d’un interrupteur mural.

On vous recommande également de tenir compte du diamètre de votre moteur. Pour cela, optez pour un modèle qui offre un diamètre inférieur à celui de l’axe d’enroulement de votre volet.

Pour être certain de la performance de votre moteur, misez sur un modèle signé par un label reconnu. Un grand nombre de fabricants proposent des moteurs pour volet roulant. N’hésitez surtout pas à demander l’avis de votre distributeur pour trouver le modèle parfait. Profitez de cette occasion pour en savoir plus sur la mise en place de votre moteur.