Pourquoi installer des volets roulants sur une baie vitrée ?

La baie vitrée est un élément décoratif et de confort non-négligeable pour une maison. En effet, ce type de menuiserie permet de disposer d’une vue plus dégagée sur l’extérieur grâce à la large surface vitrée dépourvue de montants.

Les différents compromis d’une baie vitrée

Une baie vitrée est une zone vulnérable en cas d’effraction. En effet, aucun moyen ne pourra empêcher un intrus de pénétrer dans la maison une fois la vitre brisée, surtout pour les baies vitrées situées au rez-de-chaussée. Deuxièmement, la vitre de ce type de menuiserie est particulièrement vulnérable à la grêle et aux objets susceptibles d’être emportés par le vent durant une forte tempête. Enfin, une grande surface vitrée permet de d’avoir une vue dégagée sur la cour d’une maison, mais affecte aussi l’intimité de la pièce qu’elle équipe. Il est donc important de prendre des mesures nécessaires afin de pallier à ces différentes situations. Le moyen le plus adapté est l’installation d’un volet roulant.

L’intérêt de la pose de volets roulants sur une baie vitrée

L’intérêt de l’installation de volets roulants sur une baie vitrée est tout d’abord une question de sécurité. En effet, les volets roulants permettent de protéger l’accès des différents accès d’une maison de manière efficace. Les modèles en aluminium sont particulièrement intéressants pour de grandes surfaces à couvrir comme les baies vitrées, en raison de leur rigidité et de leur solidité. Un volet roulant permet aussi une protection optimale contre les éléments (pluie, grêle, vent, poussières), nécessaire pour éviter que la vitre d’une baie soit endommagée. Les volets roulants permettent aussi de gérer facilement la quantité de lumière entrant par la baie vitrée et constitue un excellent moyen pour préserver l’intérieur d’une maison des regards indiscrets. Les modèles motorisés sont particulièrement adaptés pour une installation sur une baie vitrée. Les volets roulants automatisés se ferment et s’ouvrent par la simple pression d’un bouton ou d’un interrupteur, facilitant grandement leur utilisation.

Pourquoi installer des volets roulants sur une baie vitrée ?