Comment choisir sa motorisation de store banne ?
Bien connut pour sa capacité à protéger contrer les rayons du soleil. Un store banne vous offrira de nombreux avantages auxquels vous ne vous attendrez pas. Ajouter à cela, vous pourriez le motoriser si vous le désirez. Cela ne fera qu’augmenter sa capacité au quotidien. Ici, nous allons voir comment choisir une motorisation pour store banne.
Le type de store banne vous permettra de faire le bon choix
Comprenez bien que le choix de motorisation de store banne dépendra avant tout du type de store que vous possédez. Mis à part le type monobloc ainsi que le semi-coffre, vous pourriez aussi tomber sur un modèle coffre intégral. Ces trois types de store peuvent tous être motorisés à condition que vous disposiez de la bonne motorisation. Ainsi, assurez-vous de posséder le bon type de bague d’adaptation. Effectivement, cet accessoire doit s’adapter facilement à votre banne. Un professionnel en la matière pourrait vous aider au cas où vous auriez du mal à faire votre choix.
Vérifiez aussi le diamètre extérieur de votre tube d’enroulement
Vous êtes surement au courant qu’un store banne doit avoir un tube d’enroulement. De ce fait, vous devriez faire attention à le vérifier avant de valider votre choix de motorisation. Pour cela, il est important que vous connaissiez le diamètre extérieur du tube ainsi que sa forme. Généralement, cet accessoire doit avoir un diamètre de 63/70 mm ou 78 mm mais aussi 85 mm. Prenez alors une motorisation selon ces chiffres.
Les caractéristiques propres du store
Concernant les caractéristiques, les points que vous ne devriez pas oublier sont les nombres de bras du store ainsi que sa largeur et son avancée. Ces critères vous permettront de mieux déterminer la puissance de moteur qui vous conviendra. Notons que cette puissance doit être exprimée en Newton/m (Nm). Le respect de la puissance nécessaire ne doit pas être pris à la légère si vous ne voulez pas nuire au bon fonctionnement de votre motorisation. Cela vous permettra aussi d’assurer sa durée de vie.
D’un autre côté, vous devriez déterminer si vous voulez un système avec une manœuvre de secours. Cette dernière vous permettra de contrôler le mécanisme en cas de coupure de courant. Vous pourriez alors remonter le store manuellement.
Faire le bon choix de commande
Au cas où vous l’ignoreriez, le marché actuel vous donnera le choix entre deux types de dispositifs de commande. Toutefois, cela dépendra du système en question. Plus précisément, il y a le bouton inverseur si vous possédez une motorisation filaire. Par contre, une télécommande vous sera offerte si vous disposez d’un modèle sans fil.
Vous devez savoir que vous ne pourriez pas ajouter d’autres options à votre système si vous choisissez un modèle filaire. Dans ce cas, vous devriez déterminer en avance ce dont vous aurez besoin. En outre, assurez-vous que le capteur de votre équipement fonctionne bien si vous installez une motorisation de volet roulant sans fil. Avec un modèle plus avancé, le mécanisme s’activera tout seul en cas de pluie ou de fort vent. Ajoutez à cela, le store descendra tout seul quand le système détectera un important ensoleillement.